"Interpréter n'est pas seulement traduire d'un langage à un autre langage, ni non plus fixer le sens d'une parole en signification thématisée. C'est permettre que le sens se meuve et circule sous les expressions diverses et multiples qu'emprunte le langage pour lui donner corps et vie." Marc-Alain Ouaknin. Concerto pour quatre consonnes sans voyelles. Pages 207-3§, PAYOT 2003

samedi 29 septembre 2007

L'ETOILE DU NEGRE - 9ème partie

NEUVIÈME PARTIE

Mais laissez-moi encore délirer un tout petit peu, peut-être que je pourrais vous en sortir quelques attributs valeureux comme la bravitude des hommes intégrés et purs ou quelques sages paroles de plus comme "à force de vivre sous le mensonge, on oublie que la vérité existe"!

L’amour de l’argent est, dit-on, la racine de tous les maux. C'est à dire que tous les maux dont souffre l'humanité ont leur origine dans l'amour effréné de l'argent. Lorsqu'en effet, on aime trop l'argent, on en oublie l'amour naturel que nous devons avoir les uns pour les autres.

Lorsqu'on aime trop l'argent, nos ambitions deviennent obsédantes au point de tuer pour y arriver. Celui qui arrive à ce point, a perdu son âme. L'homme qui a vendu son âme pour satisfaire ses ambitions, n'est plus homme: il faut l'interner de folie. Et le fou pacifique que nous bannissons de la cité et que nous internons dans nos asile, est moins fou, plus juste que celui qui a tronqué son âme pour satisfaire sa soif de pouvoir, pour trôner sur les pauvres en les exploitant indûment, pour cacher ses méfaits...

Mais de quels maux souffrent nos hommes politiques qui nous extorquent de tout bien, de toute dignité, de tout savoir, en voulant même nous enlever ce que nous avons de plus cher, l’espoir d’une vie meilleur le lendemain ? On va dire du pouvoir. Mais le pouvoir trouve toute sa force dans l'argent.

L’ouvrier qui travaille et qui paie ses impôts qui servent au salaire des hommes politiques ne gagne pas grand sou, alors que l’homme politique vit aux anges ! Le patron n’avait pas grand sou au départ. Pour faire fructifier son capital, il avait engagé des hommes qualifiés pour travailler son argent. Quelques années plus tard, il a empoché des énormes bénéfices. Mais, non seulement que l’ouvrier n’a rien eu de plus que son solde, mais il s’est vu licencié sans autre forme de procès avec le soutient de l’État.

Ce que vous faites, mesdames et messieurs, faites-le bien. Continuez et faites encore mieux. Rusez. Sinon, ça va vous coûter la peau de fesses, tellement cher que vous demanderez qu'on vous enlève de cette terre. Tant votre honte sera grande!

Et lorsqu’on a extorqué de l’argent aux pauvres gens en les appâtant avec le sexe ou des paroles mielleuses pour les pousser à consommer et en jouant avec leurs sentiments ou avec leurs aspirations, leurs espoirs, toute notre vie sur terre ne suffira pas pour rembourser les dettes ainsi contractées.

Car ça ne se paie pas avec de la matière, l’honneur, ça ne se paie avec de l’argent, l’amour, ça ne se paie pas avec des espèces sonnantes, les saignements du cœur....

L’honneur, la fierté, l’amour et la vie coûtent chers. Personne ne pourra payer pour les réparer. Seul Dieu-YHWH. Celui qui a créé les peuples sur la terre, est le seul vraiment capable de les conduire à leur bonheur intégral. Alors, arrêtez de leur mentir !

Vox populi, vox dei.

Plusieurs années après, alors qu’on avait tout oublié, Dieu-YHWH qui n’oublie jamais, entend encore les cris de douleur et de désespoir de celui dont on s’est joué. Il faut rembourser. Il faut payer. Et vous, exploiteur des âmes, vous qui vous êtes enrichis sur les sueurs de vos employés ou qui envoyés les pauvres fidèles au suicide en leur promettant une place de choix à la droite de Dieu, infâmes patrons, hommes politiques rusés, piètres religieux, ignobles engeances, vous qui n’avez aucune ouïe à ses pleurs, aucun œil de pitié sur son sang qui inonde votre cour, vous aller payer.

Vous n’entrerez pas au paradis vous-même, puisque vous n’y avez pas laissé entrer ceux qui, de part leur bonne volonté, le voulait. Ce ne sera plus de l’argent en espèce sonnante et trébuchante, mais, dans une suite conséquente et logique, apparaîtront, les unes après les autres, les réactions tardives que vos complices, les gens qui vous protégeaient et défendaient vos intérêts dans l’ombre, avaient empêchées de se produire à l’époque.

Beaucoup ne comprendront donc pas que plusieurs années après ou même dans l’outre monde, qu’on vienne leur réclamer, non pas l’argent qu’ils avaient indûment gagné, mais la liberté de leur âme, privilège qui leur a été indûment octroyé dans le temps de leur chair et de leur gloire. Que ceux qui, entre temps, ont changé de vie en devenant plus croyants, ne se croient pas à l’abri. Car à la différence de celui qui ne croit pas, celui qui a changé de vie, doit accepter cette réalité avec beaucoup de foi en pensant que Dieu-YHWH qui est juste, ne fait acception de personne.

Dieu, en effet, aime autant celui qui croit en lui que celui qui ne croit pas. N’est-il pas écrit dans la Bible que Jésus est venu mourir pour les pécheurs ? Or les pécheurs, ce ne sont pas ceux qui croient – quoique parmi eux se cachent beaucoup de pécheurs impénitents-, mais ce sont ceux qui ne croient pas et qui ont besoin de sauver leur vie, de changer en bien, d’élever leurs âmes au dessus de la bassesse humaine.

C’est là que se trompent la plupart des croyants. Ils pensent que ceux qui ne croient pas, en apparence souvent, sont damnés, rejetés par Dieu-YHWH. Si Allah est Dieu-YHWH, si Elohim est Dieu-YHWH, si Jéhovah est Dieu-YHWH, si Jésus-YHShWH est Dieu-YHWH, ils aiment ceux qui croient en Lui certes, mais son souhait le plus cher, c’est de voir ceux qui disent qu’ils l’aiment se mettre au service de ceux qui ne croient pas, en les aimant plus que eux-mêmes ne s’aiment afin de les gagner pour la Vie éternelle. Et Dieu ne demande point, et Il n’a jamais demandé à personne de faire la guerre sainte aux incroyants afin de les gagner à la foi.

Celui qui vous affirme le contraire est un menteur.

Car ou Allah ou Elohim ou Jésus-YHShWH est venu dans sa Parole, non pas parce que les hommes savaient, mais parce que les hommes ne savaient pas, parce qu’aucun homme ne sait rien, tant croyant qu’incroyant. Laissez les mécréants venir vers Dieu-YHWH en leur montrant par vos actes tout son amour, au lieu de les empêcher de Le connaître à cause de vos mensonges et vos crimes. C’est vous qui tuez au nom de Dieu-YHWH qui semblez être plus mécréants que ceux que vous traitez de non-croyants.

Car Dieu-YHWH les aime plus que vous, parce que vous n’avez manifestement aucune compassion pour l’homme pécheur. Contrairement à ce qu’on nous enseigne, Dieu-YHWH aime tout homme, qui qu’il soit, le païen de la même façon que le croyant. Je pense même l’incroyant est plus aimé. Puisque Dieu est venu est qu’Il est mort pour le pécheur. Si le croyant a déjà acquis l’assurance de la vie éternelle auprès de Lui, qu’il continue donc à militer par la foi comme un vrai croyant pour que le faible, le pécheur, celui qui ne croit pas, ait lui aussi part à la vie éternelle. Car ils vous mentent. Les Livres sacrés, le Coran, la Torah, la Bible, a été écrit pour les incroyants et non pour les croyants. Avant l’arrivée de ces trois Livres donc, je vous le dis, tous étaient incroyants. C’est parce qu’ils étaient incroyants que Dieu a envoyé les Livres.

Quel croyant alors pourra se prétendre détenteur de la Vérité du Livre pour condamner à mort les autres qui ne partagent pas son avis au nom de celui qui a envoyé le Livre ? C’est alors que son incroyance éclatera au grand jour.

As-tu les trois Livres ?

Lis-les et applique-toi à connaître la Vérité qui émane des trois pour ton propre salut d’abord. Et si tu veux aider les autres à découvrir les richesses de ces trois Livres, fais-le avec amour en respectant les libertés de leurs âmes, en respectant même leur liberté d’aller, s’ils le veulent, en enfer. Car l'enfer, ce n'est pas les autres et ce n'est pas fait pour les autres, mais pour les incroyants qui le sont, non dans leurs apparences, mais dans leurs cœurs.
Parce que tel parait incroyant, mais il ne l'est pas. Mais tel parait croyant, mais il ne l'est pas à cause de son manque d'amour. Car l'amour, c'est la vérité. Et la Vérité, c'est être au service de l'amour auprès des autres de tut son cœur, de toute son âme.

Beaucoup des rabbins, des prêtres, des pasteurs, des imams, iront en enfer, croyez-moi! Mais beaucoup des pauvres, des SDF, des affamés, des sans sous, des simples amoureux qui se laissent prendre par les pièges de la confiance, iront au paradis à cause de leur amour, leur soif de justice, leur envie de partager avec plus démunis qu'eux le peu qu'ils sont d'amour, de pain, de joie, de paix et de quiétude.

On dirait que le silence des uns les agrandit, mais non, au contraire, ça les abêtit. Lorsqu'on connaît la Vérité et qu'on la tait pour défendre le coupable, on se fait complice du mal. Que des amitiés, que d'amours, que des âmes, ne détruit-on pas pour avoir gardé le silence!

Car ce n’est pas toi, homme, qui en es juge, mais c’est Jésus seul. Les trois Livres sacrés s’adressent aux athées, à ceux qui ne croient pas, et non à ceux qui ont la foi. Et si ces derniers les lisent, c’est pour confirmer leur croyance puisqu’ils l’ont déjà en se rappelant les paroles de Dieu pour s’attacher fidèlement à ses promesses. Victor Hugo, le vieux sage, avait exigé une Bible par case partout sur la terre, parce qu’il estimait que les Livres sacrés n’étaient pas pour vous qui vous croyez être déjà saints et intelligents, mais pour ceux qui ne savaient pas et qui ne comprenaient pas. Pourquoi les tuez-vous au nom de celui qui est sensé les protéger ?

* * *

Ainsi celui qui fait du mal à un incroyant en pensant que c’est justice, fait du tort à Dieu-YHWH : il est pire qu’un incroyant parce que, par cela, il renie Dieu-YHWH en reniant l’homme par le fait même. Cependant, alors que les croyants tuent au nom de Dieu, celui qui ne croit pas en Dieu-YHWH s’engage dans des causes humanitaires pour sauver l’homme, pour donner du pain aux affamés et un verre d’eau aux enfants du tiers monde, pour soutenir les vieillards sans canne… Alors que les croyants instaurent une loi religieuse pour brimer les hommes et les contrôler, celui qui ne croit pas impose la démocratie pour instaurer la paix dans le monde.

Ne vous fiez pas aux apparences, la Vie est suspendue à la Vérité. Et la Vérité, ce n’est pas une interprétation des paroles divines, mais c’est l’essence même qui doit motiver l’acte du croyant, c’est l’expression même de la Volonté divine. Certes, vous ne deviendrez des vrais croyants que le jour où vous arrêterez de tuer au nom de Dieu-YHWH et que vous redonnerez à la femme la place qui est la sienne dans la famille et dans la société, le jour où vous reconnaîtrez que Dieu-YHWH est le même pour tous les hommes, pour le noir comme pour le blanc, pour le croyant ou pour l’incroyant, pour le juif ou pour l’arabe, pour le nord comme pour le sud. Vous ne serez vraiment investis du pouvoir et de l’autorité divine jusqu'au jour où vous comprendriez que votre peuple n’est pas le meilleur du monde, que votre race n’est pas la seule élue du monde…

Mais que tous ont reçu la marque divine de Jésus dans leur cœur, L'amour, dans leur cœur, dans leur main et se reconnaissant naturellement créatures de Très-haut, El Shadday.

Bien sûr que dans une famille, il y a l’aîné, puis vient le cadet et enfin le dernier. Tous sont-ils des aînés ? Non, sinon qui serait alors le cadet ou le dernier. Tous sont-ils des cadets ? Non, sinon qui serait l’aîné et le dernier. Tous sont-ils les derniers ? Non, sinon qui serait l’aîné et le cadet. Chacun a donc sa place dans cette grande famille des enfants, créatures de Dieu.

Ceux qui ont reçu le premier Livre en primauté enseignent les cadets et les derniers, les Livres des cadets et des derniers complètent celui des aînés. En fait, tout est un dans un tout. Le mot qu’utilisent les Juifs pour désigner Dieu, « Elohim », Dieu qu’adorent les chrétiens en d’autres termes, est le même que « Eloha », puis « Al Ilah » et enfin « Allah ».

Si cela ne suffit pas pour vous faire comprendre, peuples de la Palestine, Juifs, Palestiniens, chrétiens, arabes, peuples du pays du Dragon, peuples des îles lointaines, que votre guerre est fratricide, qu’il faut arrêter de vous entretuer, alors plus rien ne pourra vous aider pour votre salut, sinon Dieu Lui-même par Jésus lorsqu’Il reviendra bientôt juger le monde, en prenant d’abord avec Lui, les siens.
Enseignez seulement aux hommes de fuir le mal et de semez le bien dans le monde en sachant que nous sommes tous des hommes créés par un Dieu unique et Tout-puissant. Beaucoup n’y croient plus à cause essentiellement de ceux qui tuent et qui font du mal aux autres en son nom. Où serait alors le bonheur du croyant sinon dans la paix des peuples ? Car les latins ont dit : « Vox populi, vox dei ! »

Si la voix du peuple est la voix de Dieu-YHWH, ceux qui tuent les peuples sont maudits à jamais, puisqu'ils tentent d'étouffer, de tuer la Voix de Dieu. Ils tuent les âmes des enfants que Dieu-YHWH aime par dessus tout.

* * *

Le croyant qui croit avoir trouvé la voie du Véritable, doit aimer son prochain sans condition, l’aider selon les moyens et la mesure de sa foi, de ses croyances, lui pardonner de tout mal sans condition, afin qu’il puisse découvrir, par son amour fraternel, la voie et les pensées véritables de Dieu-YHWH qui est Amour.

L’homme n’est pas et ne peut pas être juge de son prochain, mais c’est Dieu-YHWH. Alors que le croyant aimera son prochain comme lui-même, il laissera alors à Dieu-YHWH de juger l’autre, l’incroyant dans sa liberté et dans ses droits, de le condamner dans ses actes s’il faut, de le pardonner spirituellement et physiquement de ses péchés lorsqu’il se repent. Car il y a deux sortes de pardon : le pardon spirituel que Dieu-YHWH seul accorde et le pardon physique, réel que les hommes s’accordent les uns les autres sur différents maux ou torts dont ils se font mutuellement. Les deux doivent êtres vrais. Celui de Dieu l’est assurément, celui de l’homme doit l’être conséquemment.

Lorsqu’un acte a été commis, il modifie la suite des événements dans le cosmos et dans l'existence des hommes. Et toute une litanie, toute une chaîne d’actions ou de réactions conséquentes à l’acte premier s’ensuit que l’homme, auteur de l’acte premier, doit supporter, assumer à sa charge pour réparer le mal ou se réjouir du bien commis.

Le pardon qu’un homme peut accorder à l’autre n’y peut rien changer. Celui de Dieu-YHWH pourrait tout changer selon les dispositions de Dieu-YHWH Lui-même, et selon sa propre volonté. Lorsqu’une injustice est commise, la Vérité crie vengeance. Si cette injustice aide au rétablissement de la vérité, la conséquence est une bénédiction pour le malfaiteur, mais si cette injustice dénie et tend à effacer la Vérité et la Loi de Dieu-YHWH, la conséquence est dramatique pour celui qui la commet.

Nos problèmes sur la terre sont la conséquence logique d’un mauvais premier acte qu’avaient commis dans un passé lointain, nos premiers parents ou nos ancêtres, d’une façon ou d’une autre. Tout mal que l’on se fait mutuellement s’inscrit dans cet ordre. Mais les conséquences du mal s’enchaînent jusqu’à l’infini. Il faut que quelqu’un brise cette chaîne par sa foi en faisant le bien. Or le seul souverain bien est, quoiqu’on en dise, de recevoir la grâce de Dieu dans son cœur en la personne humble de Jésus, le Messie, comme son Seigneur et Dieu souverain.

Ou l’on croit à son avocat, ou l’on n’y croit pas. Dans ce dernier cas, le pauvre homme de loi aura du mal à défendre son client, croyez-moi. Telle est l’attitude de l’homme en général, et non du croyant puisque le croyant véritable a cru au suprême avocat et lui a confié la défense de toute sa vie selon sa cause.

Il faut que je dise un mot quand même à tous ceux qui, juifs, chrétiens ou musulmans, qui se réclament de la descendance d'Abraham, le patriarche, alors qu'ils se font la guerre, étant conscients qu'ils sont entrain de tuer leurs mères, leurs pères, leurs frères, leurs soeurs, leurs enfants et leurs amis dans l'autre camps.

Que dirait aujourd'hui le père Abraham s'il revenait à la vie en voyant ce que font ses petits fils?

Je vous le dis, moi qui ne suis pas de votre sainte descendance dans ma chair, que vous etes, tous autant que vous êtes, des fils indignes. Vous ne méritez pas le titre de descendant d'Abraham.

En effet, si vous vous entretuez pour un bout de terrain au lieu de le partager équitablement afin que chacun ait sa part, si vous vous battez pour une partie de la Ville Sainte, si chacun se braque sur ses positions séculaires et erronées, alors que la foi et l'obéissance du père Abraham à l'appelle Tour-puissant pour ce destin glorieux qui est le vôtre, peuples détenteurs des promesses, oui dis-je, cette foi et cette obéissance inconditionnelle vous appellent à la réconciliation pour que les générations futures, vos enfants donc, jouissent de la paix, vous êtes alors, spirituellement parlant des bâtards.

Votre foi, vos croyances n'ont rien d'Abrahamique. Ainsi je me repète, tuez et assassinez dans l'ombre des âmes que vous êtes censé éduquer dans la foi en vue de les conduire vers la lumière de la vérité... Mais sachez que vous repondrez de vos tueries devant le tribunal du Très-haut, du Tout-puissant, de l'Omscient, YHWH, le Dieu d'Abraham, d'Ishahak et d'Ishmaël et d'Ishraël, Al Ilah!

___________________________________________

Aucun commentaire: