"Interpréter n'est pas seulement traduire d'un langage à un autre langage, ni non plus fixer le sens d'une parole en signification thématisée. C'est permettre que le sens se meuve et circule sous les expressions diverses et multiples qu'emprunte le langage pour lui donner corps et vie." Marc-Alain Ouaknin. Concerto pour quatre consonnes sans voyelles. Pages 207-3§, PAYOT 2003

vendredi 2 mai 2008

LES HOMMES DE L'OMBRE III

TROISIEME PARTIE

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur

Avant, je me posais la question de savoir si l’on peut aider un criminel; mais aujourd’hui, je ne ma repose plus la question. Toute personne, hier d’une innocence qui crève les yeux, peut se retrouver un jour dans le box des accusés pour des crimes innommables.

Je crois que nous, serviteurs et servantes de Dieu en Jésus, nous avons une grande part de responsabilités dans notre engagement dans l’œuvre de Dieu. Beaucoup de gens ont vu leur vie détruite à cause des interprétations erronées des saintes écritures. Ils ont ainsi induit beaucoup d’autres en erreur. Ils veulent imiter Jésus dans l’expression de sa vie sur terre, en voulant vivre formellement comme lui, mais ils n’ont pas cette capacité d’amour qu’avait fondamentalement le Seigneur dans son coeur.

Jésus-Christ est le modèle par excellence. Mais Christ, c’est Christ. Lui ou Elle, l’homme oublie souvent qu’il est un homme et qu’il restera homme jusqu’à ce que vienne le Seigneur. Ainsi il nous faut vivre notre vie chrétienne comme des hommes selon le cœur de Dieu. Les pasteurs protestants, mariés et pères de famille, tombent moins souvent dans des choses où l’on a vu accuser des prêtres catholiques. La pédophilie ou autres abominations du genre.

La vie que Dieu a transmise à l’homme doit se vivre par amour, quelles qu’en soit les circonstances, avec les autres dans les partages et les offrandes quotidiennes de sa personne. C’est cela la présence même de Dieu dans notre existence. Dieu n’est pas seul. Aussi nous a-t-il crées hommes pour vivre, non dans la solitude, mais dans la communauté des hommes selon la volonté de Dieu. Si le Messie, MeShYa, ne s’était pas marié dans sa vie terrestre, c’est parce qu’il est La Parole de Vie pleine d’amour et de grâce incarnée en homme pour sauver l’homme. Ce déguisement était, en fait, la « marque de l’autorité » de l’esprit « YéShWa » qui est le véritable « Homme », l’archétype selon laquelle l’homme, que nous sommes, a été crée. C’est pourquoi, à l’exemple de la Parole qui donne la vie, Dieu a donné à la femme qu’il avait formée de la côte de l’homme dans le jardin de l’Eden, le nom de « AWA », ce qui signifie « celle qui transmet la vie. »

En vérité, le Christ-Parole de vie était une femmeT, l’Epouse de Dieu-Esprit, notre Créateur. Si l’homme est l’image de Dieu, Dieu étant l’Esprit, l’homme est donc l’image de l’esprit. Si la femme est l’image du Christ, Le Christ étant Parole de vie, la femme est donc l’image de la Parole de vie. De même donc que la femme a été tirée de l’homme, Le Christ vient de Dieu, car la Parole demeure dans le sein de l’Esprit. Christ est assis à la droite de Dieu, la femme est la droite de l’homme.

Le terme « être assis à la droite de Dieu » signifie « être toute la force et la puissance de Dieu. »

Et je me disais en moi même si Ha MeShYa, le Christ, manifesté n'était "La Femme, l'Epouse, La Parole" portant la marque de l’autorité de L'Esprit, L'Epoux, Dieu, l’archétype de l’homme, dont il dépendait ?

Là vous êtes entrain de vous dire: "Mais il délire, ce mec. IL ne serait pas fou par hasard. Il s'est écarté du vrai Evangile. Ils'est écarté de la Parole de Dieu.

Mais rassurez-vous, je ne suis pas fou. Est-ce être fou que de réfléchir sur les choses de l’existence et de la vie ? Est-ce être fou que de méditer la parole de Dieu?

Voici, le Seigeur dit dans le Livre de la Sagesse, je cite: "Celui qui réflechit sur les choses, trouve le bonheur!" Amen.

Je suis sûr que la femme est divine, car toute la faiblesse de notre Seigneur et Sauveur, YéShWa Ha MeShYa, et c’est ce qui lui a coûté la vie : c’est son « Grand Amour » pour les hommes. IL a tant aimé qu'Il a donné sa vie pour que les hommes qui croient en Lui aient la Vie...

Je ne connais qu’une femme capable de telle compassion, de telle abnégation, c’est celle dont je parle et que je nomme « LE CHRIST, LE BON BERGER. »

C'est cette dame que nous décrit le Livre des proverbes 31, à partir du verset 10 jusquà la fin, donc 31. Cette femme là qui craint YHWH, Qui fait toujours ce qui lui est agréable (prov; 8, 12-31, cette femme là qui donne la vie à ceux qui la cherchent quand ils la trouvent ( prov; 8, 35), croyez-moi, C'est HaMeShYa, notre Christ, Sauveur.

D'ailleurs quand on considère ce que je dis dans ce chapitre, et qu'on lit parallèlement Le Livre de l'Apocaplypse au chapitre 12, du verset 13 à 17, on se met à méditer sur cette femme qui venait d'enfanter un enfant mâle, considérant ce que l'apôtre Jean nous dit au verste 12 du premier chapitre de son Evangile, je cite "Mais à tous ceux qui L'ont reçue, La Parole donc, Elle a donné le pouvoir de devenir enfnat de Dieu..."

Donc, c'est la Parole, qui était avec Dieu depuis le commencement, donc l'Epouse, Le Christ, Ha-MeShYa qui nous enfante dans le sein de Dieu quand nous la recevons, donc la Parole de Dieu est notre Mère.

L'enfant, le Corps de Christ, donc le corps qui est sortie du sein de Christ, c'est nous, "ceux qui observent les commandements de Dieu et qui possèdent l'oeuvre qui consiste à rendre témoignage à Dieu par YéShWa Ha MeShYa. Relire Apocalypse 12. Proverbes 8 et 31.

A bien méditer, ces passages.

N'avez vous pas entendu, Israël, votre mère, la Parole de Dieu qui a enfanté, quand elle s'est écriée, je cite: "Jérusalem! Jérusalem! Toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfnats comme une POULE rassemble ses poussins sous ses ailes! mais vous ne l'avez pas voulu... Car je vous le dis, désormais, vous ne me verrez plus jusqu'à ce vous disiez: "Béni soit celui qui vient au Nom de YéShWa!"

Aucun commentaire: